Dimanche, 24 novembre 2024

4 incendies suspects en une nuit

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Les pompier d’Amos ont eu une fin de soirée mouvementée dimanche alors qu’ils ont été appelés à intervenir à 3 endroits différents en moins d’une heure. Au moins deux des incendies sont considérés comme étant suspects et la cause du troisième demeure inconnue pour le moment.

À 23h13, les pagettes ont sonné pour la première fois de la soirée. Un feu faisait rage dans une voiture située dans une entrée du chemin Lemerise. Une enquête est en cours puisque des éléments permettaient de croire qu’il pourrait être question d’un acte criminel.

À 23h38, les membres du service des incendies d’Amos ont été appelés pour un incendie qui faisait rage dans une résidence de la 1ere Rue Est. Personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment quand le brasier s’est déclenché, un chien aurait cependant perdu la vie. Le bâtiment pourrait être déclaré perte totale. On ignore pour le moment la cause.

Vers minuit, un autre appel est entré, cette fois-ci, deux voitures étaient ravagées par les flammes sur la 9e Rue Ouest. Encore là, l’hypothèse d’un geste criminel a été soulevée.

Les services d’urgence de Val-d’Or ont également été appelés, cette fois-ci vers 1h20 pour un incendie de véhicule sur le chemin Harricana, celui-ci s’est par la suite propagé à une résidence. Celle-ci est maintenant considéré comme perte totale et le brasier est considéré suspect.

Pour le moment, il est trop tôt pour faire des liens selon la Sûreté du Québec,  des enquêteurs ont cependant été demandés pour faire la lumière.

Toute personne qui possède de l’information est priée de contacter la Sûreté du Québec.