Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, et le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay ont procédé à l’annonce d’un important investissement au parc national d’Aiguebelle.
Une somme de 3,78 M$ permettra le surfaçage de la route reliant les secteurs sud et nord et l’ajout d’hébergements et d’espaces pour véhicules récréatifs (VR). Les routes 1 et 14 seront surfacées sur une distance de 26km dans le but d’améliorer la sécurité du parc et la fluidité de la circulation.
« Le gouvernement du Québec est fier d’investir 3,5 M$ pour l’amélioration de la route, un projet de développement fort attendu. De plus, cet investissement permettra à une plus grande clientèle de découvrir les richesses plus au nord puisque les véhicules récréatifs (VR) pourront, dès le début de l’été 2018, rejoindre plus facilement les deux secteurs du parc », a déclaré le ministre Blanchette.
Du côté de l’hébergement, 275 000$ permettront l’aménagement de 5 prêts-à-camper à Mont-Brun et une dizaine de places pour VR à Taschereau.
« La formule prêt-à-camper de la Sépaq connait un succès fulgurant auprès de tous ceux qui veulent profiter du plein air. Cet hébergement complémentaire à Aiguebelle renforce la mise en valeur du parc et contribue à en faire une destination touristique de choix pour tous les amants de la nature », a fait savoir M. Mackay.
Les projets annoncés doivent être terminés pour le début de la saison estivale 2018.