Vendredi, 20 septembre 2024

6 incendies suspects en 5 semaines : les enquêtes toujours en cours

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Alors que 5 incendies suspects ont touché la région d’Amos et un le secteur de Val-d’Or dans les 5 dernières semaines, la Sûreté du Québec n’a toujours pas dévoilé de détails sur les événements. Du côté du corps policier, on se contente de dire que les enquêtes sont toujours en cours.

On le rappelle, en soirée et dans la nuit du 19 au 20 mars dernier, les pompiers d’Amos ont été appelés à intervenir pour 2 incendies distincts dans des véhicules et un incendie de résidence. Le service des incendies de Val-d’Or a pour sa part été appelé dans la nuit pour un incendie qui a complêtement ravagé un véhicule et une résidence. Ces événements sont tous considérés comme suspects.

Le 9 avril dernier, une bonne partie de la brasserie Belgh Brasse a été complètement détruite par les flammes, le dossier est toujours dans les mains de la SQ. Pour ce qui est de l’entreprise, les responsables se sont engagées à la faire renaître de ses cendres.

Dimanche dernier c’est un tracteur de l’entreprise Déneigement et Entretiens RDG qui a été la proie des flammes, une fois de plus, on ignore la cause et l’enquête est sous la gouverne de la police.