Mardi, 17 septembre 2024

Amos aura sa passerelle Ulrick-Chérubin

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

C’est maintenant officiel, la Ville d’Amos ira de l’avant avec son projet de Passerelle Ulrick-Chérubin au-dessus de la rivière Harricana. Le contrat a été accordé aujourd’hui à l’entreprise Audet & Knight.

En partenariat avec Chantiers Chibougamau, l’entreprise mettra en place une passerelle en bois à l’architecture inspirée de structures européennes. Celle-ci sera à la fois accessible, fonctionnelle et sécuritaire selon les concepteurs.

La Ville accorde donc le contrat pour la construction de la passerelle au coût de 1 242 960 $ (excluant les taxes) à la même firme qui a assuré la reconstruction du pont au centre-ville. Il

« Ce projet qui tenait tant à cœur à mon prédécesseur, le maire Ulrick Chérubin, est désormais en voie de réalisation. Les deux rives de la rivière seront maintenant reliées dans ce secteur de la ville. L’ajout de cette infrastructure s’intègre parfaitement dans le programme de promotion d’une ville active dans lequel nous collaborons avec plusieurs partenaires du milieu » de dire le maire, monsieur Sébastien D’Astous.

Le financement est déjà bien enclanché.

« Une bonne partie du financement est déjà trouvée. Notre comité poursuivra activement sa quête auprès de la population pour ne pas augmenter la participation financière de la Ville. Maintenant que nous avons un projet concret, nous croyons qu’il sera plus facile de poursuivre notre campagne de financement qui se chiffre à 1,4 M$ » de conclure le conseiller responsable du comité de financement, monsieur Robert Julien.