Jeudi, 19 septembre 2024

Jacques Boissonneault quitte le CISSS

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’AbitibiTémiscamingue perdra son président-directeur général (PDG), Jacques Boissonneault le 28 avril prochain. Ce dernier ira relever de nouveaux défis.

Le CISSS en a fait l’annonce par voie de communiqué cette après-midi.

« C’est avec tristesse que le conseil d’administration, le comité de direction et l’équipe du bureau du PDG ont appris le départ de celui qui a mis en place le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue depuis sa création le 1er avril 2015. Monsieur Boissonneault a su faire preuve d’un leadership remarquable alors qu’il avait le rôle et la responsabilité de procéder à la fusion de neuf établissements dans le cadre de l’application de la loi 10. Le CISSS salue le courage de gestion de ce grand leader à la fois visionnaire et tenace, mais surtout de sa grande dévotion pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Ardent défenseur de la région, de son modèle unique par son organisation de services particulière et par l’importance accordée aux services de proximité, monsieur Boissonneault a dirigé le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue comme un établissement près des gens, à l’écoute de leurs besoins et en respect des valeurs de la région. C’est un privilège d’avoir pu compter sur ce grand dirigeant. » mentionne le communiqué

On ignore pour le moment qui remplacera Jacques Boissonneault , les modalités en lien avec son remplacement sont actuellement dans les mains du ministère de la Santé et des Services sociaux.