Les habitants de la MRC Abitibi peuvent désormais compter sur un nouveau fonds en cas d’urgence au niveau alimentaire. Le conseil d’administration de la Grande Guignolée des médias (GGM) secteur MRC Abitibi a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui de la création du fonds « Urgence pour La Faim ».
« La vie met sur notre route des épreuves qui sont parfois difficile comme la perte d’un emploi ou une maladie grave. Le fond Urgence pour La Faim est une façon d’apaiser un tant soit peu le stress et les soucis qui surviennent dans de tels moment, » affirme madame Josyane Bolduc, présidente de la Grande Guignolée des médias secteur MRC d’Abitibi
Le programme est rendu possible grâce aux activités de financement de la GGM dans le secteur comme le déjeuner bénéfice, la vente du livre de recette À table pour la faim et la journée de récolte dans les rues. Les gens faisant face à l’incendie d’un domicile, une perte d’emploi, une maladie grave ou encore un aîné à faible revenu ayant de la difficulté à joindre les deux bouts seront admissibles à la nouvelle mesure.
Différents intervenants seront en mesure de faire la demande, autant la personne elle-même qui vit une situation d’urgence, qu’un professeur, un organisme, un proche ou encore les premiers répondants.
« Par souci d’équité et de transparence, nous avons créé un Comité des dons. Le conseil d’administration a également adopté un ensemble de critères formels de sélection. Ainsi, nous sommes en mesure d’encadrer rigoureusement la sélection et la gestion de tous les dons que nous effectuons. Ce processus a aussi été conçu dans le but de maximiser les retombées dans la collectivité,» ajoute madame Bolduc.
L’ensemble des détails sont disponibles sur le site web www.ggmamos.com/fond-urgence.html. Un formulaire de demande en ligne est également disponible.