Mercredi, 30 octobre 2024

L’industrie touristique est en deuil

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Ancien membre des médias et guide touristique hors pair, Raymond Couture est décédé ce matin des suites d’une courte maladie. Le directeur général de la Cité de l’Or Guy Édouard Bouchard a fait l’annonce du départ de celui qui a été guide et impliqué auprès du site touristique pendant plus de 16 ans. Au passage, il lui a rendu un vibrant hommage.

«Un vide immense que tu nous laisses Raymond, mais aussi un immense legs que tu nous faits d’avoir rendu les visites des sites historiques de L’ANCIENNE-MINE-LAMAQUE et du VILLAGE-MINIER-DE-BOURLAMAQUE, si humaines, si simples, si agréables. Quel bel hommage tu as rendu à tous ses hommes et femmes, bâtisseurs de notre ville et de toute une région.

De t’avoir côtoyé fut un privilège. Pas seulement pour moi et mes collègues, mais pour tous ses milliers de gens que tu as accompagnés lors de leurs visites à La Cité de l’Or et certainement à bien d’autres occasions au cours de ta vie. Merci pour ta passion Raymond. Merci de nous avoir tant donné ces 16 dernières années et surtout, d’avoir participé à démystifier ce monde, qu’est l’industrie minière envers tous les publics. Grâce à toi, l’inconnu à trouver un visage pour tous ces gens.

En mon nom personnel, celui du CA de la Cité de l’Or, des collègues de travail et aussi de toute l’industrie minière, nous te levons, bien haut notre casque, Raymond.»  mentionne monsieur Bouchard dans un statut publié peu après 11h30

Il a également offert au nom de l’équipe de la Cité de l’Or ses plus sincères condoléances et sympathies à la famille et aux proches de Raymond.