Avez-vous des thermostats électroniques à la maison? Celui-ci pourrait faire l’objet de l’élargissement du rappel de 2015 par Santé Canada. Certains thermostats à tension de marques Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM sont visés par ce rappel. Les appareils présentent un risque de surchauffe et d’incendie.
Les thermostats ont été vendus dans des magasins Canadian Tire, RONA et d’autres quincailleries.
Entre le 20 juin 2011 et le 2 février 2017, Santé Canada avait reçu 51 rapports d’incidents concernant l’utilisation de ces thermostats, y compris la surchauffe, la fonte, la fumée et les dommages au mur.
Les modèles suivant ont donc été ajoutés aux précédents rappels.
- HTM211
- HTM311
- HTM511
- HTM611
- HTM621
Certains numéros de modèle peuvent se terminer par une lettre, par exemple HTM221A. La présence de ces lettres n’a aucune incidence sur les numéros de modèle inclus dans le présent rappel.
Veuillez noter que certains modèles THM211 et THM311 ont été rappelés en 2002 par la CSA International et par l’Office de la sécurité des installations électriques en Ontario.
Santé Canada recommande de cesser d’utiliser immédiatement les thermostats en question. Les consommateurs devraient retirer et jeter les thermostats.
Plus de détails au sur le site canadiensensante.gc.ca