Les forts vents causent des dommages en Abitibi-Témiscamingue
Une importante cellule orageuse a touché l’Abitibi-Témiscamingue en fin de journée vendredi. De fortes rafales de vent ont causé de nombreux dommages aux quatre coins de la région. Arbres arrachés et cassés, fils électriques sectionnés, parties de toitures envolées, les événement sont nombreux.
À 20h vendredi, 18 270 clients qui étaient privés d’électricité dans la région. En début de journée samedi, 12 519 clients étaient toujours dans le noir. Hydro-Québec n’était pas pas en mesure de donner de délais samedi matin.
«malheureusement pas pour l’instant mais une mise à jour devrait être disponible sur notre carte vers le milieu de l’après-midi. Nous sommes désolés pour les inconvénients.» mentionne Hydro-Québec via Twitter
De leur côté, les services d’urgence ont été littéralement inondés d’appel, devant aller sécuriser plusieurs secteurs.
Plusieurs secteurs du Québec ont été touchés par des cellules orageuses d’importance alors que plus de 100 000 clients du réseau électrique se sont retrouvés sans électricité et la ville de Gatineau a été durement frappée par une tornade.
À Val-d’Or, la partie opposant les Foreurs aux Olympiques a dû être interrompu pendant de longues minutes en raison d’une panne.
Samedi matin, la municipalité de Preissac a déclenché les mesures d’urgences en raison de la panne qui persiste.
Envoyez-nous vous photos au nouvelles@mediat.ca ou encore sur notre page Facebook