Lundi, 27 mai 2024

24h de diffusion web au profit d’une famille de l’Abitibi-Témiscamingue

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Connu sur la plateforme de diffusion Twitch sous le nom de Son Off Odin, le streameur Samuel Gignac se prépare à faire un marathon de 24h de diffusion web au profit de la famille Bouchard-Brisebois d’Amos. Il débutera sa 7e levée de fonds le samedi 16 novembre prochain à 18h sur sa chaîne Twitch.

L’idée est venue d’un appel d’un proche de la famille qui a touché directement au cœur le diffuseur. Impliquée dans différentes causes, dont particulièrement Leucan, la famille Bouchard-Brisebois a eu le malheur de voir l’un de ses enfants décéder en 2009. Kelly-Anne avait été emportée d’un cancer rare. Il y a peu de temps, c’est la mère, Karine Brisebois qui s’est vu annoncer qu’elle était atteinte par deux tumeurs cérébrales de stade 3. Le quotidien de la famille, avec quatre enfants d’âges différents, s’est vu bouleversé par l’annonce.

Les frais de la maladie

Karine et son conjoint Giacomo se retrouvent aujourd’hui dans une situation plus précaire alors que de nombreux déplacements sont nécessaires vers Montréal pour des opérations ou des traitements. Karine est accompagnée dans ses déplacements par son conjoint, car elle ne peut pas conduire. Ce sont donc les deux sources de revenus de la famille qui sont affectées.

Généreux, malgré les temps difficiles

Joint au téléphone ce matin, le streameur, Samuel Gignac, nous a dévoilé avoir beaucoup d’estime pour les Bouchard-Brisebois. Ces derniers, longuement impliqués, ont décidé de refuser de collecter le montant total qui sera amassé lors de la diffusion. Ils ont choisi de donner à la cause de LEUCAN, qui leur tient à coeur,  50% des sommes.

Des prix durant la diffusion

Dans le but de motiver les donateurs à être généreux et les spectateurs à se brancher en grand nombre, ce sont plus de 800$ en prix qui seront remis durant la diffusion de 24h. L’entreprise commanditaire de Son Off Odin, La Zone, a d’ailleurs décidé de remettre 150$, en plus de prix fournis gracieusement par Fourrures Grenier, Samson Knife, et Son Off Odin lui même.

Il sera possible de visionner la diffusion en direct dès 18h Samedi au https://www.twitch.tv/sonoffodin et de donner via Twitch ou une page GoFundMe qui sera bientôt créée