Lundi, 20 mai 2024

Hardy Construction réalisera la Maison des Jeunes Desjardins d’Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Après Desjardins il y a deux semaines, un autre partenaire important se joint au projet de Maison des Jeunes (MDJ) Desjardins d’Amos. L’entreprise Hardy Construction assurera la construction du bâtiment, en plus d’offrir une commandite de 50 000$, ce qui en fait un partenaire majeur de la reconstruction de la MDJ.

Dany Hardy avait d’ailleurs offert sa collaboration rapidement après l’incendie de la nuit du 8 au 9 juillet. L’équipe du projet de MDJ Desjardins se réjouit d’ailleurs de ce partenariat qui permettra l’érection d’un bâtiment à l’allure invitante, moderne et chaleureuse. L’architecture est d’ailleurs signée par l’équipe d’Hardy Construction.

« Le résultat est remarquable! M. Hardy nous a présenté un bâtiment à la hauteur de sa réputation car c’est de notoriété publique que l’équipe de Hardy Construction réalise des bâtiments avec une architecture « actuelle » qui plait aux gens,  nous n’avons qu’à penser aux bâtiments de Forage Rouillier, Harricana Aventures et Harley Davidson » mentionne Jean-Pier Frigon, instigateur du projet.

Au même titre que plusieurs réalisations de l’entrepreneur en construction, l’utilisation du bois fut prise en considération dans le concept du bâtiment, dans le but de démontrer un support à l’industrie forestière tout en apportant une allure moderne.

Selon les responsables, le travail chemine rapidement et la construction pourrait débuter bientôt.

Le travail se poursuit

En plus de préparer la reconstruction, l’équipe de la Maison des Jeunes Desjardins s’affaire à préciser les besoins et préparer les plans des aménagements intérieurs. L’objectif est clair: offrir un environnement stimulant et inspirant aux jeunes de 12 à 17 ans. De nouvelles activités inclusives seront présentées dans un décor qui promet d’être grandiose.

Suivez l’avancement du projet dans les prochains mois alors que notre équipe présentera régulièrement des mises à jour !