Lundi, 27 mai 2024

Iamgold poursuit son investissement dans Yorbeau

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

La minière Iamgold maintient son option d’achat de 100% de la propriété Rouyn appartenant à Ressources Yorbeau. Pour le président de la société, Gérald Riverin, il s’agit d’une nouvelle majeure pour le développement de cette propriété prometteuse.

La propriété Rouyn est située à environ quatre kilomètres au sud de Rouyn-Noranda dans le secteur de Granada. Elle comporte trois gîtes avec des zones enrichies. On parle d’un potentiel oscillant entre 400 000 et 600 000 onces d’or à une teneur moyenne de 7 à 8,85 grammes par tonne.

Une carte de la propriété montrant les trois gîtes potentiels.
Photo : site web Ressources Yorbeau

«Quand un joueur comme Iamgold renouvelle son partenariat dans une projet comme celui-là, c’est une très bonne chose, s’est réjoui le président de la société en entrevue avec Médiat, Gérald Riverin. Au cours de la prochaine année, l’objectif sera d’aller préciser la teneur de notre gisement en transformant le potentiel minéral en ressources.»

Les travaux sont réalisés par l’équipe de Ressources Yorbeau. Au cours des semaines qui suivront, la deuxième phase de forages permettra de préciser la ressource que contient le gisement. On pourrait ensuite réaliser une étude de faisabilité pour concrétiser le projet davantage.

«Le partenariat avec Iamgold est gagnant-gagnant, a poursuivi M. Riverin. Avec leur usine de traitement déjà construite à la mine Westwood, ce serait intéressant pour eux et pour nous d’aller de l’avant si le projet prouve son potentiel.»