Mercredi, 29 mai 2024

Le Cabaret des mots de Samuel Larochelle revient en force

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

L’auteur d’origine amossoise, Samuel Larochelle, renouvelle l’expérience du Cabaret des mots de l’Abitibi-Témiscamingue et ajoute deux villes à visiter du 15 au 19 janvier 2020. Les représentations seront totalement gratuites partout en région.

Après un succès à Amos, Val-d’Or, Rouyn-Noranda et La Sarre, l’auteur, Samuel Larochelle, pourra visiter le Témiscamingue avec son nouveau projet de cabaret littéraire régional. Selon un communiqué, les responsables des bibliothèques régionales ont été des témoins privilégiés de ce succès et ont souhaité accueillir cette activité chez-eux, dans leur bibliothèque, pour l’offrir aux citoyens gratuitement.

La tournée s’arrêtera donc dans six villes en janvier prochain à commencer par Ville-Marie et Témiscaming avant de sillonner l’Abitibi pour une deuxième fois. La thématique du voyage sera donnée comme contrainte aux auteurs invités.

«Spectacle 100% régional, le Cabaret des mots de l’Abitibi-Témiscamingue est une soirée simple, chaleureuse et pleine d’émotions, a décrit Samuel Larochelle dans un communiqué.Il s’agit de l’occasion parfaite de découvrir de nouvelles plumes, d’entendre la voix qui se cache derrière elles, de se laisser raconter des histoires, de rire, de verser une larme, de réfléchir et d’être ébloui par la somme des talents de la région.»

Trois auteurs régionaux formeront le noyau de cette deuxième tournée soit Samuel Larochelle, Julie Renault, originaire de Rouyn-Noranda et Andrée-Anne Brunet (originaire de Val-d’Or). S’ajouteront à eux plusieurs auteurs dans chacune des villes visitées.

  • Le 15 janvier, à Ville-Marie (galerie du Rift), et le 16 janvier, à Témiscaming (Musée de la gare), Mathilde Mantha et Sylvie Morin s’ajouteront au trio.
  • Le 17 janvier, Viriginia Pésémapéo-Bordeau et Gabrielle Izaguirré-Falardeau feront de même à Rouyn-Noranda.
  • Le 18 janvier à La Sarre, Guillaume Beaulieu et Michaël Bédard partageront la scène avec eux.
  • Michaël Bédard répétera l’expérience à Amos avec Valérie Côté le 18 janvier
  • Bruno Crépeault, Pascale Langlois et Geneviève Béland conclueront cette tournée à Val-d’Or le 19 janvier.