Samedi, 23 novembre 2024

Manifestation terminée au Pavillon La Forêt à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article
La manifestation s’est déroulée sous haute surveillance policière toute la journée.

Plus d’une centaine d’étudiants ont décidé de manifester leur mécontentement au Pavillon La Forêt de l’école secondaire d’Amos. Ils ont occupé une partie de l’école entre 8h50 ce matin et 14h50.

Ils réclament l’annulation de mesures de suspension imposées à l’endroit de l’enseignant.

La Commission scolaire Harricana n’a pas fourni d’explications concernant la suspension.

« Considérant la Loi sur la protection de renseignements personnels ainsi que les démarches en cours, la Commission scolaire n’émettra aucun autre commentaire sur la situation » mentionne la CSH

Les journalistes gardés à l’écart

Le journalistes de Radio-Canada et de MédiAT se sont vu montrer la sortie du terrain de l’établissement scolaire par la SQ. Selon toute vraisemblance, la présence des médias n’était pas la bienvenue sur le terrain.

Nous avons d’ailleurs reçu ce matin un appel de la secrétaire générale de la CSH, Johanne Godbout, avant notre arrivée sur place, qui nous disait préférer que nous ne nous présentions pas sur les lieux afin de gérer la situation à l’interne.

Un étudiant témoigne

Alors qu’il nous était impossible d’approcher l’école, un groupe d’étudiant est venu à notre rencontre. L’un d’entre-eux a livré ce qui suit.

La CSH fait le bilan

En fin de journée mercredi, la CSH a publié un bilan de la manifestation qui a duré plusieurs heures. N’émettant toujours pas de commentaires

On ignore pour le moment si d’autres actions sont prévues dans les prochains jours.