Incendies criminels : la SQ établira un poste de commandement


Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec établira demain, un poste de commandement mobile à Rouyn-Noranda pour tenter de faire la lumière sur une série d’incendies criminels. Les événements ont eu lieu depuis le début 2019 mais aussi en 2018 et la SQ a des raisons de croire que ceux-ci pourraient appartenir à la même série.
Principalement allumés dans des contenants de récupération, les incendies se sont concentrés à l’Est de l’Avenue Larivière, plus précisément dans les ruelles des rues Cardial-Bégin, Monseigneur-Rhéaume et Monseigneur -Latulipe.
Du porte-à-porte sera effectué dans le secteur et les témoins des événements, ou gens qui posséderaient de l’information peuvent se présenter à l’angle de la rue Cardinal-Bégin Est et de l’Avenue Larivière mercredi entre 10h et 20h pour rencontrer les enquêteurs au poste de commandement mobile.
Il est aussi possible de communiquer de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.