Lundi, 20 mai 2024

Mine Canadian Malartic : Un employé asymptomatique déclaré positif à la COVID-19

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La Mine Canadian Malartic (MCM) a confirmé en milieu d’après-midi  qu’un employé d’entrepreneur ayant travaillé sur son site a reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Selon MCM, ce dernier était asymptomatique et n’avait pas encore été avisé qu’une personne de son entourage était infectée.

La minière assure collaborer étroitement avec la Santé publique et appliquer l’ensemble de ses recommandations. Une enquête interne a également été déployée pour identifier si certaines personnes sur le site auraient pu être en contact étroit avec le travailleur infecté.

Des procédures de nettoyage et désinfections ont été appliquées dans les espaces visités par le travailleur.

« La santé et la sécurité de l’ensemble des travailleurs sur notre site demeurent notre priorité. Rappelons que depuis le tout début de la crise de la COVID-19, nous respectons rigoureusement toutes les directives et exigences du gouvernement et de la santé publique. La situation illustre toutefois à quel point nous ne devons pas baisser la garde », a mentionné Serge Blais, directeur général de MCM.

Un plan de mesures d’hygiène et de prévention est en place chez MCM depuis le retour progressif.

Rappelons que le CISSSAT déploiera une clinique mobile de dépistage sans rendez-vous ce soir à Val-d’Or. Les citoyens pourront se présenter à l’Hôpital de Val-d’Or entre 16 h à 20 h. La clinique sera accessible à partir de la 6e rue, près de l’entrée du GMF-U.