Lundi, 27 mai 2024

Accès gratuit au Parc national d’Aiguebelle samedi

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

L’accès sera gratuit dans 17 établissements du réseau de la Sépaq le samedi 25 janvier dont le Parc national d’Aiguebelle. Il s’agit de la 4e édition de la Journée d’hiver Sépaq.

Cette journée est, pour le ministre responsable de Forêt, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, «une occasion unique de redécouvrir le plein air d’hiver et la beauté exceptionnelle de ces territoires qui appartiennent aux Québécois.»

Plusieurs activités spéciales sont organisées un peu partout. Au Parc national d’Aiguebelle, vous pourrez participer au Défi Château de neige, à un rally en raquette, à une clinique de survie en forêt en plus de glissades sur neige, de l’initiation à l’escalade de glace et aux essais de fatbike. Toutes ces activités sont gratuites. On peut consulter la programmation complète et détaillée au sepaq.com/hiver/journee

Les visiteurs qui participeront dans l’un des 14 parcs nationaux participants recevront un laissez-passer pour une autre visite hivernale dans le Parc national de leur choix.