Lundi, 20 mai 2024

Air Canada suspend la ligne Montreal – Val d’Or – Rouyn-Noranda

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

L’entreprise aérienne Air Canada a annoncé hier qu’elle suspendait graduellement de nombreux vols d’ici le 31 mars 2020 en réponse à la situation actuelle engendrée par la COVID-19. Alors que de nombreuses liaisons internationales et régionales sont touchées, la ligne Montreal – Val d’Or – Rouyn-Noranda sera suspendue temporairement pour la période du 1 au 30 avril. Dates qui pourraient éventuellement être modifiés selon l’évolution de la sittuation.

Le réseau de ligne intérieures de l’entreprise passera de 62 à 40 aéroports, durant la période du 1er au 30 avril, sous réserve de réductions supplémentaires fondées sur la demande ou des décrets gouvernementaux.

« Bien qu’elles soient compréhensibles, les restrictions sur les voyages imposées par les gouvernements du monde entier ont des conséquences cataclysmiques sur l’industrie mondiale du transport aérien, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. Notre préoccupation immédiate est la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et de nos collectivités. Entre-temps, nous examinons avec le gouvernement du Canada les possibilités de maintenir les activités essentielles, afin de permettre au plus grand nombre possible de voyageurs de revenir au Canada, et de répondre à d’autres besoins vitaux en transport, comme l’acheminement d’urgence, indispensable en période de crise, de biens et de marchandises. Nous travaillons jour et nuit afin de composer avec les répercussions, sur nos clients et nos activités, des diverses restrictions de voyages appliquées par les gouvernements à une vitesse inédite et sans préavis. Nous cherchons aussi à aider les Canadiens à revenir au pays en exploitant un nombre limité de vols nolisés à partir d’aéroports internationaux et nous explorons avec le gouvernement du Canada les avenues possibles à cet égard. Nous publierons des mises à jour à mesure que les détails seront mis au point. ».

Les clients dont les vols ont été annulés, parmi lesquels ceux ayant acheté un forfait de Vacances Air Canada, recevront automatiquement un crédit intégral valable pendant 24 mois.