Lundi, 27 mai 2024

Centre local d’emploi devient mandataire pour la SAAQ à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La Municipalité régionale de comté (MRC) d’Abitibi a annoncé ce matin que le Centre local d’emploi (CLE) et bureau de Services Québec d’Amos sera maintenant mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).La décision aurait été prise au terme d’une longue réflexion, après plus de 40 ans de gestion. Le tout se fait dans le but de répondre aux besoins grandissants, tout en voulant maintenir une qualité de service.

 « Cela fait déjà quelques années que la MRC est consciente que certains besoins sont à combler, notamment en matière d’infrastructure et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Nous croyons qu’un nouveau point de service permettra d’assurer la pérennité et la qualité des services offerts » exprime Sébastien D’Astous, préfet de la MRC d’Abitibi.

Le bureau actuel de la 2e Avenue demeurera ouvert jusqu’au 18 juin, sur rendez-vous. Dès le 22 juin, les citoyens seront appelés à se rendre au bureau du CLE au 262, 1 re Avenue Est à Amos, toujours sur rendez-vous. Trois employées travaillaient pour le service. Deux d’entre-elles poursuivront avec le nouveau mandataire, alors que la troisième prendra sa retraite.