Jeudi, 23 mai 2024

Covid-19 : 63 cas au Québec, 0 en région

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Le Premier ministre, François Legault, annonce que 63 cas sont désormais confirmés au Québec. De ce nombre, aucun n’est encore confirmé pour l’Abitibi-Témiscamingue. M. Legault lance aussi un appel particulier aux jeunes pour respecter les règles interdisant les rassemblements.

Lors de son point de presse quotidien, M. Legault, semblait décontracté alors que le nombre de cas confirmés (63) est toujours sous contrôle. «Il y a 1500 personnes en attente des résultats de leur test, a-t-il poursuivi. Il y a aussi 1700 personnes qui ont reçu un test négatif.» Toujours selon M. Legault, le travail est maintenant d’augmenter massivement le nombre de tests effectués quotidiennement.

«La priorité est d’augmenter le nombre de tests de façon importante, de quelques centaines à quelques milliers de tests par jour, a-t-il mentionné. Les laboratoires sont prêts, le personnel et le matériel sont disponibles. 31 cliniques seront accessibles pour faire des milliers de tests par jour.»

Il remercie aussi les citoyens qui ont répondu à l’appel de dons de sang. «On a réussi à augmenter nos  inventaires et je vos en remercie, a-t-il mentionné. On en a encore besoin.»

Jeunes leaders recherchés

Le Premier ministre lance un appel aux jeunes leaders pour inciter leurs amis à respecter les règles en vigueur concernant l’interdiction de faire des rassemblements. «Je sais qu’à un certain âge on a de la misère à écouter les plus vieux, c’est pourquoi je demande aux plus leaders, les jeunes artistes, les jeunes sportifs, d’utiliser leurs réseaux sociaux pour demander de respecter les règles.»

Une campagne «Propage l’info, pas l’virus» sera également lancée prochainement.

Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue a annoncé qu’il tiendra un point de presse quotidien tous les jours à 15h30. Le premier aura lieu aujourd’hui. Plus de détails à venir…