Lundi, 27 mai 2024

Covid-19 : La LHJMQ et plusieurs spectacles annulés en région

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article
La crise du Corona virus fait son entrée dans la région. Plusieurs organisations et événements sont actuellement en processus de prise de décision pour l’annulation d’événements.
Les Huskies de Rouyn-Noranda et toute la ligue de hockey junior majeur du Québec ont pris la décision d’annuler les matchs.  l
En mi-journée, selon  le directeur opérations des Huskies, Gilles Bérubé, trois options étaient possibles : Annulation complète, match à huis-clos ou encore un match avec les spectateurs.
Le spectacle d’Irvin Blais prévu au Théâtre des Eskers à Amos et partout en région est annulé.
L’humoriste, P-A Méthot a également annulé ses spectacles prévus cette fin de semaine. La Ville d’Amos réévaluera la situation après le 15 mars pour les autres spectacles. On demande aux gens de conserver leurs billets.
Point de presse du Premier ministre
Le Premier ministre, François Legault, a annoncé ce matin une série de mesures. En plus de l’interdiction de tenir des rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes, les employés de l’État qui reviennent de l’extérieur devront rester à la maison pour une période 14 jours tout en conservant leur salaire. On recommande également aux voyageurs qui reviennent de l’étranger de rester à domicile pour une période de 14 jours.
La Ligue nationale de hockey (LNH) a d’ailleurs également annoncé la fin de la présentation des matchs de hockey et ce, jusqu’à nouvel ordre tout comme la NBA.