Mercredi, 29 mai 2024

Covid-19 : Québec ferme les écoles et services de garde

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Le Premier ministre François Legault, confirme la fermeture des écoles, des Cégeps et des universités par mesure préventive, pour une durée de deux semaines. M. Legault a d’abord  félicité les Québécois pour leur responsabilisation mais a aussi appelé au calme pendant cette période difficile.

En plus des écoles, l’ensemble du réseau des services de garde (CPE, milieu familial, écoles) seront également fermés pendant ces deux semaines. Il s’agit d’une mesure préventive pour éviter la propagation Covid-19.

Le Premier ministre, François Legault, a voulu se faire rassurant pour les citoyens du Québec. La ruée dans les magasins et les épiceries est selon lui injustifiée. «On ne prévoit aucune pénurie dans les épiceries, a-t-il clarifié. Les camionneurs vont continuer de les approvisionner.»

La ligne info santé étant engorgée. Une ligne spéciale a été créée. On invite les gens qui ont des interrogations à appeler au 1-844-644-4545.

Selon Horacio Aruda, directeur de la Santé publique, il n’existe encore aucun cas de transmission locale au Québec. Les 17 cas sont des personnes ayant voyagé à l’étranger.