Lundi, 27 mai 2024

COVID-19 : Un travailleur de la Fonderie Horne testé positif

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La Fonderie Horne a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que l’un de ses travailleurs avait été testé positif à la COVID-19. L’individu avait été en contact avec un membre de la famille qui avait participé aux funérailles du 13 mars du côté de Rouyn-Noranda.

La fonderie a tenu a souligner que l’employé en question se porte bien et n’est pas hospitalisé. Depuis le début de la crise, un plan d’intervention rigoureux avait déjà été établi pour faire face à de possible cas sur le milieu de travail. Une enquête interne a été réalisée et a permis de cibler des personnes ayant été en contact avec l’employé ciblé.

Les risques ont été évalués très faibles considérant l’ensemble des mesures mises en place sur le lieu de travail. L’employé, qui effectuait du télétravail, ne s’est présenté sur le site de la fonderie qu’à quelques reprises au cours des dernières semaines et n’a fréquenté que des locaux administratifs.

Les personnes ayant été en contact direct avec l’employé dans les deux dernières semaines ont été contactées et sont en isolement pour 14 jours.

Les mesures de prévention mises en place depuis le début de la pandémie seront renforcées auprès des employés également.