Mardi, 21 mai 2024

Covid-19 : Une aide supplémentaire pour les besoins de 50 000$ et moins

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Le ministre de l’Économie de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a ajouté de nouvelles mesures pour soutenir les PME qui souffrent présentement en raison de la Covid-19. Ce nouveau programme vise tout particulièrement les entreprises qui ont besoin d’un fonds de roulement inférieur à 50 000$.

Il s’ajoute donc au Programme d’actions concertées temporaire pour les entreprises ( Le PACTE) et qui s’adresse aux entreprises ayant des besoins supérieurs à 50 000$.

«Il est important pour nous de rester à l’écoute des besoins des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise et des employés afin de mettre en place des mesures économiques adéquates et de moduler nos interventions, a déclaré le ministre Fitzgibbon. Aujourd’hui, nous répondons à l’appel des entreprises qui ont besoin d’une aide financière d’un montant inférieur à 50 000 $ pour atténuer les répercussions de la COVID-19. Notre gouvernement veut aider le plus d’entreprises possible à traverser la crise. C’est pourquoi nos mesures seront réévaluées en continu, en fonction de l’évolution de la situation économique et des besoins des entrepreneurs. »

Les MRC du Québec se partageront 100 M$. Les entreprises qui se qualifient pourront ainsi recevoir un prêt ou garantie de prêt d’un maximum de 50 000$.

Les entreprises souhaitant se prévaloir de cette aide peuvent communiquer avec leur MRC.

Le gouvernement a aussi annoncé la prolongation des Fonds locaux d’investissement (FLI) jusqu’en 2022. On souhaite ainsi que les MRC répondent mieux aux besoins actuels des entreprises. Une période de six mois est également en vigueur pour donner un répit aux entreprises qui ont un remboursement de prêt a faire.