Lundi, 27 mai 2024

Deux accidents graves en moins d’une heure

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Deux accidents graves et de nombreuses sorties de routes sont survenus en moins d’une heure en Abitibi-Témiscamingue

Dans un premier temps, les services d’urgence ont été appelés sur les lieux d’une sortie de route d’un camion semi-remorque à proximité d’une courbe de la route 101 dans le secteur Destor (Rouyn-Noranda). Le conducteur, un homme de 28 ans, originaire de Laverlochère a été conduit au centre hospitalier où son décès a été constaté en soirée. Tout porte à croire qu’il aurait perdu la maîtrise de son véhicule alors que la chaussée était glacée.

Dans un deuxième temps, un appel d’urgence a été placé près du 4759 de la route 117 dans le secteur de Rouyn-Noranda (près de l’aéroport en direction Val-d’Or) suite à un face à face impliquant un poids lourd et une fourgonnette. Selon les informations préliminaires, la fourgonnette aurait dévié de sa voie pour percuter de plein fouet le poids lourd. Sous la force de l’impact, la passagère de la fourgonnette a été éjectée. Elle et le conducteur du véhicule ont été transportés à l’hôpital dans un état critique, on craindrait pour leur vie.

Le conducteur du poids lourd impliqué sur la route 117 a été transporté à l’hôpital pour un choc nerveux.

Des enquêtes sont ouvertes sur les deux scènes d’accident et la circulation est toujours (à 22h30) perturbé sur la 117 et en alternance sur la 101.