Mercredi, 29 mai 2024

Diminution de services de NAV Canada : La mairesse dit non

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, s’inquiète de la fermeture évoquée des services de nuit de NAV Canada à l’aéroport de Rouyn-Noranda. Après une discussion téléphonique avec le directeur de cabinet du ministre des Transports, Marc Garneau, on a effectivement confirmé que des discussions avaient lieu en ce sens.

Mme Dallaire dénonce cette situation qui est, pour elle, complétement illogique, irrationnelle en temps de crise sanitaire d’autant plus que le centre hospitalier de Rouyn-Noranda est désormais un centre désigné Covid-19.

NAV Canada baserait sa décision sur la réduction du trafic aérien ces dernières semaines et sur la nécessité de protéger ses employés. Du côté de la Ville de Rouyn-Noranda, on rappelle que les services aériens ont été classés comme essentiels.

Mme Dallaire demande donc au gouvernement de pas céder aux pressions de NAV Canada.

Pour sa part, le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, appelle à la main tendue du gouvernement pour éviter que les services soient rompus. «On doit assurer des services essentiels comme ceux-là surtout dans le contexte de la Covid-19. Je n’ai pas vu encore de scénario officiel pour ma part et j’espère qu’on ne se rende pas là.»