Lundi, 20 mai 2024

Domaine 2.0 : Trop long selon la Chambre de commerce de Val-d’Or

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) dénonce les délais trop élevés pour la construction du nouveau Domaine 2.0 prévu pour 2023.

«Attendre jusqu’en 2023 pour avoir accès à des installations sécuritaires et de qualité pour les voyageurs
c’est beaucoup trop long, a dénoncé le président de CCVD, Jérémi Fournier. Le projet avait été annoncé en 2018 pour une ouverture prévue en 2020 et maintenant 2023, c’est inacceptable.»

Pour la CCVD, la sécurité des usagers est en jeu ainsi que l’image de toute une région qui est affectée par ce report. La route transcanadienne doit être dotée de bâtiments avec tous les services nécessaires aux passants surtout sur un tronçon isolé sur de nombreux kilomètres.

Un problème de négociation avec la communauté algonquine de Lac-Barrière serait à l’origine des délais. Plusieurs intervenants ont souhaité que les discussions reprennent et que le MTQ s’entende rapidement avec la communauté.

Un appel d’offres a été lancé il y a quelques jours afin d’offrir un service de cantine mobile sur le site actuel du domaine qui sera également aménagé pour accueillir les visiteurs.