Lundi, 27 mai 2024

«Le sommet arrive, mais ne lâchons pas nos efforts» François Legault

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a laissé sous-entendre que le sommet de la propagation approchait, mais rien ne le confirme. Il est donc primordial de ne pas relâcher le respect des mesures de confinement. En Abitibi-Témiscamingue, 101 cas sont maintenant confirmés soit une augmentation de 18 personnes

  • Nombre de cas au Québec : 8580 (+636)
  • Nombre de personnes hospitalisées : 533 (+8)
  • Nombre de personnes aux soins intensifs : 164 (+10) 
  • Nombre de décès : 121 (+27)

Au total, 8580 cas ont été confirmés au Québec soit une augmentation de 636 personnes. Les hospitalisations ont augmenté de 8 personnes seulement pour un total de 533 dont 164 aux soins intensifs. M. Legault a mentionné qu’il s’agissait d’une baisse de deux personnes dans les hôpitaux.

«Ainsi, on pourrait penser qu’on approche du sommet, qu’on s’approche de la vie normale, mais comme on n’est pas certain, il faut continuer d’observer les règles, de rester à la maison», déclaré le Premier ministre.

Autres programmes pour les entreprises

M. Legault a mentionné que, cet après-midi, Jean Boulet, va annoncer un programme de 100M$ pour aider les entreprises à faire de la formation pour les employés. Il croit donc qu’il s’agit d’nue belle occasion pendant que la plupart des tâches sont arrêtés de poursuivre le développement de la main-d’oeuvre notamment en ce qui à trait au télétravail.