Jeudi, 23 mai 2024

Le Programme de subvention salariale ouvre aujourd’hui

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

À partir d’aujourd’hui, le Programme de subvention salariale du Canada est accessible. Le gouvernement souhaitait ainsi contribuer au maintien en emploi des employés et  à  les réembaucher pendant cette période plus difficile.

Les employeurs peuvent donc dès aujourd’hui présenter une demande via la plateforme en ligne Mon Dossier d’entreprise. Les demandes approuvées seront acheminées pour le 5 mai et donc, les premiers versements devraient avoir lieu le 7 mai pour les utilisateurs du dépôt direct.

La subvention fournit jusqu’à 75% des dépenses reliées au salaire des employés jusqu’à 847$ par semaine par employé pour un maximum de 12 semaines rétroactivement au 15 mars 2020.

Des questions demeurent 

Pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, ce programme est une bonne nouvelle alors que plus de la moitié des entreprises qui ont des employés ont mentionné avoir l’intention de faire une demande. Plusieurs questions demeurent toutefois quant à leur admissibilité, les salaires qui seront couverts et la façon de réembaucher les employés.

Selon la FCEI, ce programme arrive trop tard puisque déjà un tiers des entreprises sondées n’appliqueront pas puisqu’ils se disent incapables de réembaucher les employés licenciés.