Mardi, 21 mai 2024

Les cliniques de dépistage pour asymptomatiques

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le Centre de santé et se services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) offre maintenant des cliniques de dépistage sans rendez-vous pour les personnes asymptomatiques voulant passer un test de la COVID-19. Les cliniques sont disponibles à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, La Sarre, Amos et Ville-Marie dès aujourd’hui.

Les gens seront invités par un signaleur à entrer dans la clinique à tour de rôle. Il sera possible d’attendre à l’extérieur en respectant la distanciation de 2m dans une file d’attente. Le masque ou couvre visage est obligatoire.

Les personnes symptomatiques, il est nécessaire de composer le 1 877 644‑4545. Une infirmière fera l’évaluation de vos symptômes avant de pouvoir prendre un rendez-vous. Les symptômes: à observer sont la fièvre, perte du goût, perte de l’odorat, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires. D’autres symptômes peuvent aussi apparaître comme un mal de gorge, un mal de tête, de la douleur musculaire, une fatigue intense, une perte importante de l’appétit et de la diarrhée.

Les cliniques sans rendez-vous

  • Amos – Du lundi au vendredi, de 16 h à 18 h – 632, 1re Rue Ouest (Entrée par la porte verte située sur la 3e avenue Est, du côté nord du CLSC.)
  • Rouyn-Noranda – Du lundi au vendredi, de 16 h à 20 h – 3 9e rue (Entrée par la porte située à côté du CLSC.)
  • La Sarre – Du lundi au vendredi, de 16 h à 18 h – 679 2e rue Est (Entrée par la porte située à l’arrière de l’Hôpital.)
  • Ville-Marie  – Du lundi au jeudi, de 16 h à 17 h 30, Les vendredis, de 8 h 30 à 12 h (22 rue Notre-Dame Hôpital de Ville-Marie)
  • Val-d’Or – Du lundi au vendredi, de 16 h à 18 h, Les samedis et dimanches, de 14 h à 16 h (Accès par la 6e Rue près du GMF-U. Suivez les indications jusqu’à la barrière située derrière le garage de l’urgence où un agent de sécurité vous dirigera vers le stationnement.)