Mercredi, 29 mai 2024

Les élèves de l’Harricana diplômés à 74%

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Les élèves finissants de la Commission scolaire Harricana (CSH) ont été diplômés dans une proportion de 74% pour l’année scolaire 2018-2019. Ces résultats ont été qualifiés de satisfaisant par l’organisation qui en est à l’an un de son plan d’engagement vers la réussite.

Le taux de diplomation de 74% marque une autre étape vers l’atteinte de la cible du 80% alors qu’il était de 72% en juin 2017. 

Par voie de communiqué, la CSH a expliqué qu’elle en est à l’an un de son plan d’engagement vers la réussite. Les résultats s’avèrent donc intéressant alors que six des neuf indicateurs ont atteint la cible fixée, deux sont en difficulté et un termine avec un statu quo.

La proportion des élèves entrant au secondaire en retard a aussi diminué de de 3,7% atteignant 10,5% soit 0,5% de moins que la cible a atteindre de 11% en 2022.

Investissements importants des les écoles

Au total, 2 737 270$ ont été investis dans les écoles pour viser a atteindre un milieu sain, attrayant et sécuritaire dans tous les établissements. Les travaux réalisés concernant des rénovations de toiture dans plusieurs cas (Sainte-Thérèse, Notre-dame-de-Fatima de Landrienne, Christ-Roi…), remplacement de fenêtres, du système de chauffage,… Au total, la CSH doit s’occuper de 28 bâtiments.