Mardi, 21 mai 2024

Pierre Dufour inaugure le Tep Scan à Val-d’Or

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Le ministre régional et député d’Abitibi-Est, a inauguré officiellement le nouvel appareil de tomographie par émission de positions, le tep scan,à l’hôpital de Val-d’Or ce matin. 

Au total, il s’agit d’un investissement de plus de 6 M$ de la part du gouvernement pour procéder aux travaux et à l’achat du nouvel appareil. Un agrandissement de 230 M carré a été nécessaire pour l’installation. 

«Je me réjouis de l’appui qu’a reçu ce projet de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux, a pour sa part mentionné le ministre régional, Pierre Dufour. Cela témoigne des efforts réels qui sont faits pour répondre aux besoins de chaque communauté, et tout particulièrement de celles qui sont établies dans des secteurs couvrant de vastes territoires. Les personnes qui y résident ont besoin du meilleur accès possible à certains services de pointe qui permettent une prise en charge rapide et qui améliorent de manière notable la qualité des soins reçus et leur efficacité.»

La ministre de la Santé et des Services sociaux, a mentionné  par voie de communiqué que l’arrivée de l’appareil est un gain véritable pour la population. Elle explique que cela contribue à donner un meilleur accès à des services diagnostiques de haute précision. Toujours selon la ministre, il permet de réagir rapidement et de proposer des traitements encore mieux adaptés à la condition de chaque patient dans des délais optimisés.», a-t-elle mentionné.