Mercredi, 29 mai 2024

Recherches à Berry : la SQ retire des effectifs

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Alors que les recherches sur le terrain en sont à leur neuvième journée à Berry pour retrouver Jacques Hébert, 78 ans, la Sûreté du Québec a procédé à une réduction considérable de ses effectifs sur les lieux. Selon la SQ, la décision a été difficile, mais toutes les vérifications qui pouvaient être faites ont été réalisées par le corps policier.

Aujourd’hui mercredi, deux policiers en VTT assurent toutefois une présence dans le territoire de recherche. Le corps policier affirme qu’il n’est pas impossible que des effectifs supplémentaires soient déployés si de nouveaux indices sont retrouvés

La Sûreté du Québec a toutefois tenu à remercier la SOPFEU, l’école de foresterie du Centre de services scolaire Harricana, la Protection de la Faune (ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs) ainsi que les nombreux bénévoles et entreprises qui ont donné du temps aux recherches dans les derniers jours.

La SQ rappelle que la prudence et la vigilance sont de mise lorsque des bénévoles entreprennent des recherches en forêt sans supervision. L’enquête se poursuit toute personne qui possèderait des informations en lien avec cette disparition peut contacter la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.