Dimanche, 26 mai 2024

L’Abitibi-Témiscamingue pleure Stéphan Lavoie

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le maire de Preissac, Stéphan Lavoie s’est éteint en matinée lundi, après une longue bataille contre le cancer. Monsieur Lavoie avait été élu maire en 2013 et prenait part à de nombreux comités dans la MRC d’Abitibi.

« Le milieu municipal vient de perdre un grand passionné qui n’avait pas peur de foncer. Malgré sa maladie et sa condition physique, M. Lavoie a fait preuve de dévouement en prenant part aux diverses rencontres et en restant informé des dossiers en cours. Un des plus jeunes membres du conseil des maires, celui-ci savait rallier les troupes grâce à son esprit d’équipe  indéniable et son ambition à donner le meilleur de lui-même au bien des citoyens du territoire. Nous avons donc une pensée aujourd’hui pour le conseil municipal et le  personnel de la municipalité de Preissac qui vivent un moment d’une grande tristesse. La MRC d’Abitibi s’engage à donner son appui durant cette période difficile », exprime le préfet de la MRC d’Abitibi, M. Sébastien D’Astous.

La municipalité de Preissac a réagi par voie de communiqué également.

«Stéphane était connu avec une force de vivre et une implication totale pour sa municipalité, a-t-on souligné. Merci Stéphane pour ton dévouement et ta disponibilité.»

Il avait été un militant de la première heure pour rendre accessibles les soins aux patients atteints de cancer en Abitibi-Témiscamingue. En janvier dernier, il avait participé à l’annonce d’un don de 20 000$ de la part de la municipalité de Preissac à la Fondation hospitalière d’Amos.  Stéphane avait opté pour des traitements qui comprenaient des injections de vitamine C et utilisait également l’huile de cannabis pour tenter d’avoir le dessus sur le cancer.