Jeudi, 23 mai 2024

Taxes sur l’hébergement : Un peu d’air frais pour les hôteliers

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Les établissements d’hébergement touristique bénéficieront d’un délai pour le paiement de la taxe sur l’hébergement. Le paiement du premier trimestre prévu le 30 avril a été reporté au 31 juillet par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Par voie de communiqué, le gouvernement du Québec explique que deux déclarations devront être produites au 31 juillet 2020 avec les versements qui s’y rattachent. On explique cette décision par la baisse importante de revenus des établissements hôteliers.

«Les exploitants d’hébergement touristique sont particulièrement touchés par les mesures sanitaires mises en place pour faire face à la pandémie de COVID-19 et nous les avons entendus, a souligné la ministre Caroline Proulx. Je suis convaincue que cette nouvelle mesure les aidera temporairement à traverser cette période difficile. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à tous les acteurs de l’industrie qui se montrent solidaires des gestes posés pour protéger les Québécois et déterminés à se relever encore plus forts de cette épreuve.»

De son côté, le ministre des Finances, Éric Girard mentionne suivre la situation de très près pour intervenir afin de soutenir l’économie et aider l’ensemble des secteurs à traverser la crise et à redémarrer dès que la situation le permettra.