Jeudi, 30 mai 2024

Un blitz d’initiatives pour encourager l’achat local

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le Comité des commerçants d’Amos et la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi CCICA mettent une fois de plus en place des initiatives pour mousser l’Achat local. Les 2 organisations ont d’ailleurs conjointement lancé trois activités pour inciter les citoyens à consommer localement.

Dans un premier temps, un méga concours est organisé avec la chance de gagner un prix d’une valeur de 3000$. Le prix à saveur locale, permettra au gagnant d’obtenir une nuit au chalet du Refuge Pageau ainsi qu’une visite VIP le lendemain matin, le souper et le déjeuner livrés au chalet par Vertical traiteur, deux massages au choix au Centre de santé Namasté, un téléviseur SAMSUNG de 58 pouces, une gracieuseté de Stéréo-Plus et 1000$ de certificats cadeaux au choix du gagnant (10 certificats de 100$ chacun)

« Les effets des mesures en lien avec la COVID-19 se font sentir dans plusieurs entreprises. Dans la situation actuelle, la poursuite des activités commerciales locales nous concerne tous.
Les consommateurs ont un rôle à jouer au sein de leur communauté. C’est le moment d’être solidaire! Lors du confinement pendant la première vague, la fermeture obligatoire de plusieurs commerces non essentiels a été ordonnée par le gouvernement du Québec. Ces entreprises se sont retrouvées confrontées au pire des scénarios voyant leur chiffre d’affaires chuter dramatiquement. Dans le but de sensibiliser les consommateurs à visiter ces commerces, nous avons mis en place un tirage d’un Week-end VIP pour 2 à Amos » annonce Charles-David Cardinal, membre du comité des commerçants.

Il suffit de faire ses achats dans l’un des commerces participants du 23 novembre et jusqu’au 15 janvier pour s’inscrire. Un billet numéroté sera remis et celui-ci devra être conservé jusqu’au tirage du 21 janvier. Le comité fera également 5 autres heureux qui se verront remettre 100$ dans un commerce participant. Les numéros gagnants se retrouveront sur la page Facebook du Comité de commerçants. Les gagnants auront dix jours ouvrables pour réclamer leur prix auprès de la CCICA.

Dans un deuxième temps, un livret promotionnel a été envoyé dans plus de 12 000 foyers. Plus de 45 entreprises offrent à l’intérieur de celui-ci près de 75 coupons rabais à la population. Un concours est également rattaché à celui-ci. Les clients peuvent inscrire leur coordonnées à l’endos des coupons et le remettre dans l’entreprise visée pour courir la chance de remporter 10 certificats cadeaux de 100$.

En terminant, la semaine du 30 novembre au 4 décembre sera celle de l’achat local. Les membres du comité de commerçants seront présents au centre-ville d’Amos pour distribuer des certificats cadeaux de 20 $ offerts par plus de 30 entreprises. Le montant total des certificats qui seront distribués s’évalue à près de 4000 $.