Dimanche, 26 mai 2024

Un élève et un membre du personnel diagnostiqué de la COVID-19 à quelques heures de la rentrée à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

À quelques heures de la rentrée scolaire, des parents et membres du personnel de l’école secondaire d’Amos, pavillon La Calypso ont reçu une communication de la part de la direction de l’établissement annonçant qu’un élève fréquentant l’école avait été diagnostiqué atteint de la COVID-19.

Selon la lettre envoyée, dont MédiAT a obtenu copie, les parents des enfants qui ont été en contact étroit avec l’étudiant ont été informés de garder leur enfant à la maison et contacter la ligne 1 877 644-4545  pour recevoir des directives des autorités de la santé publique.

Situation similaire pour les parents et employés de l’école primaire Sacré-Coeur d’Amos alors que de ce côté c’est un membre du personnel qui aurait été dépisté positif à la COVID-19.

Les directions précisent que les écoles ouvriront leur portes comme prévu aux étudiants, tout en appliquant les mesures nécessaires.

Les directions invitent également les parents à porter une attention particulière aux symptômes et à ne pas hésiter à contacter la ligne dédiée pour savoir si un dépistage est nécessaire.

Les données officielles disponibles sur le site web de l’INSPQ ne faisait mention que d’un seul cas actif en Abitibi-Témiscamingue pour le moment, plus de détails devraient émerger concernant ces nouveaux cas dans la région dans les prochaines heures.