Jeudi, 23 mai 2024

Un nouveau camion de collecte pour Landrienne, Preissac et La Corne

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

La municipalité de Landrienne a fait l’acquisition d’un camion de collecte des matières résiduelles bi-compartimentés qui permettra de desservir également le territoire de Preissac et La Corne grâce à une entente intermunicipale intervenue en 2019.

Ce camion Labrie d’une valeur de 305 000$ fait l’objet d’une entente de dix ans. Pendant cette période, les frais d’entretien et d’achat soient partagés à parts égales et que les frais variables soient payés au prorata de l’utilisation.

«Depuis le 1er janvier 2017, nos matières résiduelles sont ramassées par la Municipalité de Landrienne. Lorsqu’ils nous ont offert ce nouveau partenariat, nous avons immédiatement accepté», a mentionné le maire de Preissac, Stephan Lavoie.

Le camion est séparé en deux compartiments qui permettent de procéder aux collectes du compost et des déchets en même temps. Le camion sera entreposé à Landrienne et entretenu par les employés de la municipalité. La mise en fonction pour Preissac et La Corne sera à compter du 31 mars.

« Avec l’ajout de la collecte du bac brun, l’élaboration d’un nouveau calendrier de collecte s’imposait. Afin
d’éviter le passage du camion deux fois dans la même journée, l’achat de ce type de camion nous est apparu logique en plus qu’il nous permet de ramasser le bac brun à toutes les semaines», a  expliqué le maire de La Corne, Éric Comeau.

L’entente intermunicipale a fait l’objet d’une  subvention totalisant 50 000$ de la part du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du programme pour soutenir la collaboration intermunicipale.