Mardi, 21 mai 2024

Une chorale en ligne pour le confinement

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

La professeure de chant et entrepreneure amossoise, Véronique Lemay, a lancé ce lundi une chorale en ligne mettant en vedette des adolescents qui a suscité bien des réactions. La chanteuse a réuni une dizaine de jeunes pour interpréter une chanson à distance.

Pour y arriver, elle a donc rendu disponible un guide gratuit en cinq étapes pour améliorer son chant. Le document est téléchargeable sur la page Facebook Véronique Lemay Artiste

La chanson retenue On écrit sur les murs, la version de Kids United, a fait l’unanimité auprès des jeunes qui proviennent non seulement de l’Abitibi-Témiscamingue, mais aussi de la Gaspésie et de la Beauce. 

Cette initiative a été réalisée dans le cadre de son service de cours de chant en ligne qu’elle rend disponible depuis quelques mois. Il s’agit d’un enseignement avec  suivi personnalisé, un groupe Facebook privé est accessible en plus de webinaires. Selon Véronique Lemay, une petite communauté est carrément créée avec les chanteurs débutants à intermédiaires.