Jeudi, 23 mai 2024

Une étude sur les douleurs chroniques et la covid-19

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et la professeure en science de la santé, Anaïs Lacasse collaborent présentement avec le Centre de recherches du Centre hospitalier de l’Université de Montréal  afin d’évaluer l’impact de la Covid-19 sur la douleur chronique et les personnes qui en souffrent.

On souhaite contacter entre 2000 et 3000 personnes pour répondre à un questionnaire bilingue en ligne. On souhaite que les résultats puissent permettre d’être mieux préparés lors de futures crises.

«La pandémie a des conséquences dramatiques dans le monde entier et elle peut constituer une source importante de stress et un bouleversement dans la vie de nombreuses personnes, incluant les personnes vivant avec de la douleur chronique,a  expliqué la professeur, Lacasse. Ces dernières sont à risque de vulnérabilité physique, psychologique et financière et le stress et les contraintes de confinement s’ajoutent à ce fardeau déjà important.» 

Pour répondre à ce sondage, les gens souffrant de douleur chronique sont invités à se rendre dès maintenant au https://fr.surveymonkey.com/r/covid19-douleur.