Lundi, 27 mai 2024

Une maison alternative pour aînés à Val-d’Or

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Le ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue et député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour a fait l’annonce de 48 places en maison alternative pour les aînés de Val-d’Or.

La nouvelle maison alternative, qui n’est pas une des fameuses maisons des aînés tant vendues par la CAQ, sera située sur un terrain adjacent à l’hôpital de Val-d’Or sur la rue des érables. La nouvelle construction inclura quatre unités de 12 places chacune offrant un milieu de vie à la hauteur de la réalité humaine. 

«Je suis très fier de pouvoir annoncer aujourd’hui, dans ma circonscription, ce beau projet pour notre collectivité, a déclaré le ministre régional, Pierre Dufour. Notre gouvernement témoigne de son écoute et de sa volonté d’agir concrètement afin d’offrir aux adultes ayant des besoins spécifiques la meilleure qualité de vie possible. Il s’agit d’un véritable gain pour notre région, qui résulte d’un engagement historique de changer les choses de manière durable.»

Par voie de communiqué, on rappelle que ce nouvel établissement rappellera davantage celui d’un domicile régulier favorisant les contacts humains et un mode de vie actif grâce à des installations extérieures e et intérieurs mieux adaptées. On croit aussi que le milieu sera bénéfique pour le personnel et contribuera à la rétention de la main-d’oeuvre.