Toujours aucun cas confirmé en Abitibi-Témiscamingue


Le Premier ministre, François Legault a profité de son point de presse quotidien pour annoncer que 121 cas de COVID-19 sont désormais confirmés au Québec. Aucun d’entre-eux n’est situé en Abitibi-Témiscamingue. Au Québec il s’agit d’une augmentation de 27 cas par rapport à la journée précédente. Au total, ce sont 7 personnes qui sont hospitalisées actuellement en province.
En ce moment, 4000 individus sont en attente de résultats de tests et 6000 résultats sont revenus négatifs. Le Premier ministre a également annoncé que la capacité passait à 5000 tests par jour dans la province dès aujourd’hui. En Abitibi-Témiscamingue, 198 dépistages ont été réalisés, 111 tests sont revenus négatifs et les autres tests sont en attente de résultats, notamment pour des personnes hospitalisées.
Dans ses demandes, François Legault a également invité les Québécois à ne pas voyager d’une région à une autre. Il a également rappelé les consignes qui ne sont pas respectées par tous selon-lui. Il s’est entre autre adressé aux 70 ans et plus, leur rappelant de rester à la maison, mentionnant que ce n’était pas le temps d’aller prendre un café avec des amis ou passer son temps dans un centre commercial.
Le Premier ministre a également demandé aux citoyens de limiter une fois de plus les rassemblement, ajoutant que même les soupers à 7-8 personnes étaient visés par cette demande.