Jeudi, 3 octobre 2024

La SAQ mettra davantage en lumière les produits d’ici

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

La Société des alcools du Québec, la SAQ, met en place deux nouvelles identifications distinctives : Préparé au Québec et embouteillé au Québec. 

Ces deux nouveaux logos, teintés de bleu et ornés d’une fleur de lys s’ajoutent, à celui d’Origine Québec déjà en place en magasin. 

Ainsi, pour chaque produit québécois : vin, bière, spiritueux, hydromels, prêts-a-boire, liqueurs, alcools d’érable ou petits fruits : une identification propre y sera associée.

On souhaite ainsi mieux faire connaître la provenance des produits et les différents procédés liés à leur préparation. 

« Alors que près de 800 produits Origine Québec, Préparé au Québec ou encore Embouteillé au Québec sont disponibles dans nos succursales et en ligne, nous souhaitons mieux accompagner notre clientèle dans ses choix, mais aussi promouvoir le talent et la créativité de milliers d’entrepreneurs aux quatre coins du Québec. Ceux-ci jouent un rôle important dans notre économie tout en nous offrant une variété exceptionnelle. Avec ces nouveaux identifiants distinctifs, nous mettrons encore plus en valeur la grande famille des produits québécois qui s’est d’ailleurs considérablement enrichie dans les dernières années » a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Les nouvelles identifications seront visibles en magasin dès le 8 juin.