Le Défi 28 jours sans alcool débute le 1er février et en Abitibi-Témiscamingue, l’entrepreneur rouynorandien propriétaire du Dépanneur Chez Gibb, Jean-François Gibson agi en tant que porte-parole du Défi.
«J’ai commencé à faire le défi il y a trois ans pour prendre une pause de consommation et je le faisais sans connaître la cause, a-t-il raconté. Finalement, j’ai connu la cause et la Fondation Jean-Lapointe.»
Il y a plusieurs façons de s’impliquer et tout le monde peut embarquer. Les gens peuvent s’inscrire et ramasser des dons et les gens peuvent simplement donner aux participants inscrits.
Sensibiliser les jeunes
Au Québec, l’objectif est d’amasser 550 000$. L’ambassadeur régional assure que les sommes amassées sont redistribuées dans toutes les régions. Le but premier est de faire de la prévention notamment dans les écoles secondaires.
«En secondaire 1, c’est 1252 élèves qui ont été rencontrés dans 12 écoles différentes, a mentionné M. Gibson. C’est super important de faire de la prévention dans les écoles et pour nous c’était important de savoir que ça avait été vraiment fait en région et on en a la preuve.»
Inscription sur le site web
Les gens peuvent s’inscrire directement sur le site web du Défi 28 jours sans alcool. Il y a trois types de défi soit le défi bronze qui implique de ne pas boire la semaine, l’argent où on ne peut pas pas boire la fin de semaine et le défi or qui demande de couper à 100% sa consommation. Les gens peuvent aussi parrainer un participant en lui faisant un don sur sa page.