Les Maisons des aînés de la CAQ arrivent en région
L’Abitibi-Témiscamingue aura ses maisons des aînés alors que la ministre responsables des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé la création de 32 places dans la région.
Les Maisons des aînés étaient l’une des promesses importantes de la CAQ en campagne électorale. Plusieurs annonces ont été faites dans les dernières semaines partout au Québec et l’Abitibi-Témiscamingue n’est pas en reste.
C’est donc 32 place qui seront créés ici en région pour accueillir une clientèle adulte ayant des besoins spécifiques. Selon un communiqué du gouvernement, il s’agit d’un projet qui transformera les milieux d’hébergement et qui permettra d’offrir aux résidents des milieux de vie modernes, plus fonctionnels et, surtout, à dimension humaine sur leurs besoins qui se rapprochent de leur vie à domicile. On ne précise pas pour l’instant où seront situées les nouvelles places créées.
«Nous amorçons un grand redressement des milieux d’hébergement, dans toutes les régions du Québec. Ainsi, notre gouvernement établit un nouveau standard de qualité pour nos personnes en perte d’autonomie et nos adultes ayant des besoins spécifiques, et leur redonne enfin la dignité qu’ils méritent», a déclaré Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants
«Notre gouvernement entreprend une transformation majeure des milieux d’hébergement qui mènera à une évolution des services offerts aux personnes ayant des besoins spécifiques. C’est avec fierté que j’accueille l’annonce des 32 nouvelles places qui seront créées dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous aurons de véritables milieux de vie, où les résidents se sentiront chez eux», a poursuivi Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue
Au total, le projet de maisons des aînés représente un investissement de 2,6 milliards de dollars. Au total, au Québec 2600 places seront créées au Québec d’ici 2022.