Steven Fournier des Forestiers d’Amos reçoit la bourse des Canadiens de Montréal
Aux sports, le joueur Steven Fournier des Forestiers d’Amos s’est vu décerner lundi une bourse de 1500$ des Canadiens de Montréal
Le Club de hockey Canadien a d’ailleurs profité de la rencontre contre les Coyotes de l’Arizona pour annoncer renouvellement et la bonification de son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec afin de soutenir la relève en hockey masculin et féminin. C’est donc un montant de 180 000 $ qui sera investi, à raison de 60 000 $ par année, pour la poursuite du programme jusqu’en 2023.
Dès la prochaine année, le Réseau du sport étudiant du Québec ainsi que la Ligue de hockey préparatoire scolaire pourront dorénavant soumettre la candidature de futurs boursiers.
La bourse Leadership ou persévérance sera ajoutée de façon permanente au programme.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et d’appuyer les jeunes hockeyeurs d’âge secondaire dans la conciliation de leurs cheminements académique et sportif en hockey. Alors que la Ligue de hockey Midget AAA du Québec demeure le principal circuit élite de cette catégorie d’âge, nous sommes maintenant témoins de l’émergence de beaux talents qui réussissent aussi à se développer et à s’épanouir dans d’autres ligues, et il était important pour nous de les inclure dans notre Programme de bourses des Canadiens », a affirmé Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.
Parmis les récipiendaires des dernières années, notons entre autres l’amossois Nicolas Roy.