Mercredi, 19 juin 2024

12 médailles pour la région aux Jeux du Québec

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Le 29 juillet dernier, l’Abitibi-Témiscamingue a gagné 6 médailles supplémentaires aux Jeux du Québec, pour un total de 12 médailles depuis le début de la compétition.

La journée finale de tir à l’arc aura permis d’apporter 4 médailles. Les athlètes s’étaient par ailleurs démarqués tout au long de la compétition. Justin Gauthier a gagné la médaille d’or chez les garçons 15-17 ans avec un pointage de 147, le plus haut score depuis le début de la compétition. Kariane Lefebvre est montée sur la première marche du podium chez les 13-14 ans avec un pointage de 141 points. Maïka Tremblay s’est aussi issée sur la première marche du podium chez les 15-17 ans avec 136 points. Cloé Prévost a quant à elle obtenu le bronze chez les 15-17 ans avec 137 points.

En golf, Sarah Aubé de Rouyn-Noranda a obtenu la deuxième place dans l’épreuve individuelle des juvéniles. Elle a complété ses 18 trous en 85 coups pour 40 points, soit 1 point derrière la médaille d’or.

Zahia Ouattara Rousseau d’Amos a remporté une deuxième médaille. En effet, elle avait obtenu la troisième place au 50 mètres en natation au bloc 1. Cette fois, il s’agit de la médaille de bronze à l’épreuve du XCE U15. La coureuse avait obtenu la première ou la deuxième place à chaque vague éliminatoire, ce qui lui avait permis de se rendre en finale. Notons également la 9e place chez les U15 de Gabriel Latendresse de Trécesson et la 5e place de Jacob Roy de Sainte-Gertrude-de-Manneville chez les U17.

Davantage de détails sur les autres compétiteurs suivront, alors que les Jeux du Québec 2022 se terminent aujourd’hui, le 30 juillet 2022.