Mardi, 21 mai 2024

17e édition du Cyclo-don de la Ressource pour personnes handicapées

Dernière mise à jour: • Publié:
Lydia Blouin
Lydia Blouin
MédiAT
Partager cet article

Les cyclistes amateurs seront ravis de pouvoir pédaler pour la cause des personnes handicapées le 27 août prochain. En effet, la 17e édition du Cyclo-don de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec aura lieu à cette date.

Pour l’occasion, trois parcours en direction d’Amos seront offerts :

  • Téméraire (110 km) : Départ de Rouyn-Noranda à 9h00
  • Parcours de l’Entre-deux (50 km) : Départ de Cadillac à 13h00
  • Parcours du Baladeur (12 km) : Départ de St-Mathieu d’Harricana à 14h15

Les participants peuvent aussi choisir leur propre itinéraire en s’engageant à parcourir un certain nombre de kilomètres. Il est également possible de participer depuis un vélo-stationnaire.

La sécurité sera assurée cette année par l’entreprise régionale Signazip, une nouvelle collaboration bénévole pour la Ressource.

Les inscriptions en ligne sont toujours disponibles et le coût d’inscription est de 100$. Il est aussi possible de s’inscrire par courriel au ressource_sriat@laressource.org et par téléphone au 819 762-8116 poste 2226.

Tous les fonds seront remis au 26e téléthon régional. Ils permettront d’offrir des services tels que le prêt d’équipements spécialisés, l’adaptation de domiciles ou encore de l’aide pour des camps de vacances aux personnes handicapés de notre région.