Lundi, 20 mai 2024

25e édition du Défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Coup d’envoi pour la 25e édition du Défi OSEntreprendre

C’est lors de la conférence de presse d’hier que le président d’honneur, monsieur David Ouellet, co-propriétaire de la Miellerie de la Grande Ourse de Saint-Marc-de-Figuery donnait le coup d’envoi de la 25e édition du Défi OSEntreprendre. Le lancement de cette activité était organisé par la SADC de Rouyn-Noranda.

Les inscriptions sont maintenant commencées et vous avez jusqu’au 14 mars 2023 à 16h00 pour vous inscrire.

Qui est éligible à participer au Défi OSEntreprendre?

Tous les élèves, les étudiants, les intervenants scolaires et les entrepreneurs sont invités à participer à ce défi. Les critères d’admissibilités, la liste des catégories et les prix spéciaux sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. La remise des prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.

Les différentes catégories sont les suivantes:

  • Création d’entreprise
  • Faire à faire ensemble
  • Réussite inc.

Rappelons que le président d’honneur, monsieur David Ouellet avait été lauréat du Prix Réussite inc lors de la 24e édition du Défi OSEntreprendre.

Concours québécois en entrepreneuriat

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que d’entrepreneurs.

Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Dans le volet Scolaire de 2021-2022, en Abitibi-Témiscamingue, 59 projets avaient participé au Défi OSEntreprendre et 9 projets dans le volet création d’entreprise et Faire affaire ensemble.