Vendredi, 24 mai 2024

Abitibi-Ouest : Jaclin Bégin conserve son poste de préfet

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Les membres du conseil d’administration de la MRC d’Abitibi-Ouest ont procédé mercredi à la réélection de monsieur Jaclin Bégin à titre de préfet. Le maire de Sainte-Germaine-Boulé entame donc son cinquième mandat et sa neuvième année comme représentant de la MRC à la conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Je suis très reconnaissant pour cette marque de confiance de la part de mes pairs. J’aurai donc l’opportunité de poursuivre les actions que nous avons entreprises. Parmi celles-ci, nous allons continuer d’être vigilant pour nos services de proximité, notamment en suivant le dossier de la santé de près. Quant au dossier d’Internet haute vitesse, 2022 sera une année déterminante et il faut s’assurer que le déploiement soit réalisé dans les délais prévus. Je souhaite accorder une grande importance à notre plan de gestion des matières résiduelles, notamment les matières organiques et finalement, je souhaite une sortie de pandémie afin de s’assurer que nos entreprises reprennent rapidement leurs activités avec le soutien de notre équipe de développement », souligne monsieur Bégin.

Les élus ont également nommé la mairesse de Macamic, Lina Lafrenière à titre de préfète suppléante pour les deux prochaines années.

Le nouveau comité administratif de la MRC d’Abitibi-Ouest se compose maintenant comme suit :

  • M. Jaclin Bégin, préfet et maire de Sainte-Germaine-Boulé ;
  • Mme Lina Lafrenière, mairesse de Macamic, préfète suppléante et représentante du secteur Est ;
  • M. Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre, représentant du secteur Centre ;
  • M. Serge Marquis, maire de Gallichan, représentant du secteur Sud ;
  • M. Alain Grégoire, maire de Dupuy, représentant du secteur Nord.